notre blogue
Les fleurs de Bach pour le TDAH
15 janvier 2022
Comment fonctionnent les fleurs de Bach pour le TDAH? Est-ce que les fleurs de Bach peuvent aider à minimiser les symptômes du TDAH? Est-ce que les fleurs de Bach peuvent être utilisées comme un traitement alternatif au traitement pharmaceutique du TDAH? Essayons de répondre à toutes ces questions.
Au début notons que cet article est écrit à titre informatif [continuer à lire]
Traitement naturel du TDAH
10 janvier 2022
Le traitement naturel du trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) peut, dans certains cas, être une alternative aux traitements pharmaceutiques.
Au début notons que cet article est écrit à titre informatif et n’a aucun but de vous donner des recommandations d’utilisation des produits naturels pour tenter de stimuler les capacités attentionnelles. Cet article ne fait pas [continuer à lire]
Le TDAH à l’âge adulte
7 mars 2021
Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, que l’on appelle couramment le TDAH, est un trouble neurodévelopmental qui affecte le domaine de l’attention et de la concentration. Les troubles neurodévelopmentaux sont une famille de trouble affectant le développement du système nerveux.
On croyait autrefois que le TDAH affectait seulement les enfants et qu’il se résorbait avant l’âge adulte. Grâce [continuer à lire]
Consultation psychologique en ligne
6 février 2021
La consultation psychologique en ligne est un service professionnel à distance qu’on peut vous offrir à l’aide de multiples technologies de télécommunications. Également, on peut utiliser le terme de télépsychologie qui est défini comme «prestation de services psychologiques à l’aide des technologies des télécommunications» (Guide de pratique concernant l'exercice de la télépsychologie).
Plus spécifiquement, il s’agit du service offert par [continuer à lire]
Difficultés d’apprentissage
12 octobre 2020
Il ne faut pas croire que les enfants qui manifestent les difficultés d’apprentissage et, même, les enfants qui ont un trouble d’apprentissage spécifique ont des capacités intellectuelles inférieures à la moyenne de leur âge. C’est tout à fait le contraire, leurs capacités intellectuelles sont normales et, dans certains cas, supérieures à la moyenne. Toutefois, ces enfants qui sont vraiment intelligents [continuer à lire]