Approche psychodynamique |
Mauvaise humeur, nervosité, distractibilité, conflits fréquents à la maison ou au travail?
Les processus inconscients causent non seulement tous ces problèmes en déterminant les émotions, les sentiments et le comportement, mais aussi provoquent des conflits avec les autres. Durant la thérapie la personne se plonge dans son passé et se libère de tout ce qui lui empêche de vivre convenablement. Cette thérapie est très effective dans le traitement de la dépression et des états névrotiques différents.
Approche comportementale |
Vous souffrez des symptômes anxieux, vous êtes épuisée par vos peurs?
Cette approche qui est axée sur l’apprentissage vous permet de modifier ou de contrôler vos comportements et vos idées incontrôlables. Vos idées négatives vont être détruites et vous serez mieux adaptés à la réalité dans laquelle vous vivez. Ce type d’intervention est particulièrement efficace pour les gens souffrant de troubles anxieux comme le trouble panique, les phobies diverses, l’état de stress post-traumatique, etc.
Approche humaniste |
Vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes personnels?
Cette approche est fondée, entres autres, sur la vision positive de soi-même et sur l’empathie. Au lieu de répéter que «ça va mal», vous allez essayer de comprendre «ce qu’il faut faire pour aller mieux» et le thérapeute va vous accompagner dans cette démarche. Ainsi, vous allez résoudre problèmes personnels ou relationnels et vous apprendre faire face aux difficultés dans la vie sociale et professionnelle.
Habituellement, la consultation dure 40 minutes. Le tarif est fixé à 100 $ (canadiens) par consultation payables à la fin de chaque rencontre. Plusieurs modes de payement sont offerts: carte de débit et de crédit, argent comptant.
Oui. Pour avoir plus de détails concernant les modalités de remboursement, contactez le service à la clientèle de votre assurance.
En se basant sur ses observations et ses impressions cliniques, le psychologue peut vous recommander de consulter le médecin afin de vérifier la nécessité de prendre la médication.
La réponse dépends vraiment de la problématique ciblée, de l’état psychologique actuel du patient ainsi que de ses caractéristiques individuelles psycho-émotionnelles. Ainsi, il est préférable de poser cette question après 2-3 rencontres avec le psychologue.