Approche comportementale |
Votre enfant n’arrive pas à gerer son anxiéyé ou ses comportements troublant? Est-t-il (ou elle) innatentif(ve)?
Cette approche qui est axée sur l’apprentissage vous permet de modifier ou de contrôler les comportements et les idées incontrôlables de votre enfant. Leurs idées négatives vont être détruites et votre enfant sera mieux adapté à la réalité dans laquelle il vivt. Ce type d’intervention est particulièrement efficace pour les enfants souffrant de troubles anxieux (comme le trouble panique, les phobies diverses, l’état de stress post-traumatique, etc.) ou de trouble de déficit d’attention.
Approche humaniste |
Votre enfant n’arrive pas à résoudre ses problèmes relationnels?
Cette approche est fondée, entres autres, sur la vision positive de soi-même et sur l’empathie. Au lieu de répéter que «ça va mal», on va essayer de comprendre «ce qu’il faut faire pour aller mieux» et le thérapeute va accompagner votre enfant dans cette démarche. Ainsi, votre enfant va résoudre ses problèmes relationnels et va apprendre faire face aux difficultés dans sa vie sociale et scolaire.
Habituellement, la consultation dure 40 minutes. Le tarif est fixé à 100 $ (canadiens) par consultation payables à la fin de chaque rencontre. Plusieurs modes de payement sont offerts: carte de débit et de crédit, argent comptant.
Oui. Pour avoir plus de détails concernant les modalités de remboursement, contactez le service à la clientèle de votre assurance.
En se basant sur ses observations et ses impressions cliniques, le psychologue peut vous recommander de consulter le médecin afin de vérifier la nécessité pour votre enfant de prendre la médication.
La réponse dépends vraiment de la problématique ciblée, de l’état psychologique actuel de votre enfant ainsi que de ses caractéristiques individuelles psycho-émotionnelles. Ainsi, il est préférable de poser cette question après 2-3 rencontres avec le psychologue.